750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 19:30

En voici un autre! Cette fois ci c'est un concours organisé par l'éditeur Pika à l'occasion de la sortie du manga "Un amour de bento". Il fallait reproduire un personnage de nos mangas préféré de chez Pika Edition.

J'ai voulu éviter de faire les "classiques" girly que beaucoup de filles ont choisi comme Card Captor Sakura ou autre.

Même si j'avoue qu'au début je voulais faire Mokona qui me paraissait à peu près réalisable car auparavant je n'avais jamais esssayé de faire un visage.

Pour finir, mon choix c'est porté sur Onizuka du manga GTO que j'avais adoré lire pendant ma période lycée!

 

Bento-GTO.JPG

 Le visage est fait en blanc de dinde, gouda et feuille nori sur un lit de riz japonais vinaigré.

Il y a autour des tomates cerises, un fagot d' haricots verts, une omelette roulé au fromage, des takoyaki (dessus sauce à takoyaki, paillettes d'algues et mayonnaise japonaise) et pour le dessert un kiwi.

Je n'ai pas décoré de petits piques, barans ou autre car je voulais que le bento fasse vraiment masculin. Je suis contente de mon premier essai pour faire un visage, et pour ceux qui ont lu le manga ils comprendront le clin d'oeil avec l'oshibori Doraemon ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il est fantastique ce bentô ! Onizuka est très réussi ! Parfait même ! O.o
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe bento !! bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci c'est gentil. Je suis contente j'ai fini quatrième!<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore ton bento pour ce concours, j'ai participé aussi et quand je passe le slide des photos à chaque fois je me régale devant le tien. Non seulement il est original, mais en plus complet et<br /> appétissant. Je suis complètement baba d'admiration ! au delà du perso trop bien fait (j'ai feuilleté le manga du coup^^) je trouve ton bento hyper alléchant.<br /> bon courrage pour l'attente des résultats (ça devient un peu long !) et à bientôt j'espère :)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup ^^  Oui c'est vrai que c'était long les résultats mais bon on a était récompenser de notre patience lol surtout toi!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de senchihiro bento
  • : Voici mon petit blog pour partager avec vous ma passion pour les bentô et pour la cuisine en générale avec des recettes simples, saines et équilibrées!
  • Contact

Recherche

Archives

Pages