750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 09:15

légumes en gelées

 

Voici le bento que j'ai fait hier avec une idée sympa pour le décorer: du jus de légumes en gelée!!! Ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut faire pleins de formes différentes selon le moule qu'on utilise, que se soit un moule à chocolat ou un bac à glaçon ^^

Dans le livre "Mes petits bento", Laure Kié nous apprend à faire des vinaigrettes solides grâce à l'agar-agar comme j'avais fait pour ce bento et je me suis servi de ce principe pour faire ma décoration sauf que j'ai utilisé du jus de carottes. 


P1160558

 

Les étapes pour faire du jus de légumes en gelées:

1) Sortez le moule que vous voulez utiliser. Pour moi, ce sera un moule à chocolat en formes de feuilles. 

2) Préparez 200ml de jus de légumes à la centrifugeuse. Choisissez les légumes en fonction de la couleur désirée: carottes, tomates (oui je sais c'est un fruit ^^) ... ou achetez du jus dejà prêt.

3) Dans une casserole, versez le jus et 1/2 cuillère à café d'agar-agar dilué dans une cuillère à café d'eau. Portez à ébullition à feu moyen, réduisez le feu lorsque l'ébullition commence et poursuivez la cuisson 1 minute.

4) Une fois la cuisson effectuée, versez le jus dans votre moule et laissez refroidir.

5) C'est fini! Vous pouvez démouler vos gelées de légumes et les mettre en décoration dans vos bentô!!!


P1160561.JPG

P1160568

 

Mon bento est composé de riz japonais vinaigré avec des graines de sésame, de la gelée de jus de carottes et les glands sont fait avec une poche de tofu frit (intérieur de la poche pour le côté clair et extérieur de la poche pour le côté foncé).

Dans le second compartiment, j'ai mis un reste de tian de légumes à la provençale (courgettes, aubergines, tomates) et des tranches de panisse dorées à la poêle sur un lit de pousses d'alfalfa.

 

 

P1160576.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Excellente idée le jus de carotte solide ! Hmm, je le mangerais bien à midi, ce bento !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci PetitteBelge ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Roh moi aussi je dévore ce bentô végétalien !!<br /> Le tofu frit c'est une trop bonne idée !!<br /> Et j'adore la panisse !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Lilith ^^ Figure toi que ça ne fait pas longtemps que j'ai goûté à la panisse pour la première fois et maintenant j'en achète toute les semaines tellement j'adore! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh my god j'aurai dévoré ton bentô!!! Il est magnifique, c'était une super idée ces gelées de légumes, je n'y ai jamais pensé je faisais seulement les gelées de fruits ou les vinaigrettes solides,<br /> mais c'est pas bête du tout et ça rend hyper bien.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de senchihiro bento
  • : Voici mon petit blog pour partager avec vous ma passion pour les bentô et pour la cuisine en générale avec des recettes simples, saines et équilibrées!
  • Contact

Recherche

Archives

Pages