750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 13:28

Coucou les filles!!!


Est ce que vous êtes aller faire les soldes? Je vous demande ça parce qu'il y a 15 jours je suis aller faire un tour à Habitat et je suis tombé sur cette lunch box format pique-nique à -70% donc à 6€ au lieu de 20 ^^ La super bonne affaire surtout si comme moi vous n'avez pas encore acheté une boite de ce format! Elle est super grande (3 compartiments) et elle est bien pratique avec la poignet pour la transporter.


P1150369

 

Enfin, je n'ai pas fait cet article juste pour vous parler de la boite mais aussi pour vous montrer le premier bento que j'ai fait avec ^^

J'ai profité de ma semaine de vacances passée dans les Alpes pour aller pique-niquer au bord d'un lac. J'avais préparé une salade de riz thaï avec maïs, tomates, poivrons et thon assaisonée d'huile d'olive. Et dans le compartiment du bas à droite, j'avais mis une des spécialités des Haute-Alpes: des tourtons, achetés à un petit commerçant. Ces beignets croustillants existent en version salé ou sucré mais on a seulement acheté des salés: pommes de terre/fromage, épinard, viande (vraiment délicieux, je vais essayer de trouver une recette pour les faire maison ^^). Autre spécialité, en bas à gauche: des ravioles à base de pomme de terre (que j'ai beaucoup moins aimé par contre). Et pour compléter le bento, j'avais fait des feuilletés au knaki. Dans le dernier compartiment (que je n'ai pas pris en photo!) j'avais mis des cerises et des quartiers de melon pour le dessert.

 

P1150365


Le cadre était vraiment idéal pour un pique-nique ^^

 

 

P1150426.JPG

 

P1150406-copie-1.JPG

P1150408


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
On dirait le lac juste en dessous des Lindarets ! Remarque il y a tellement de lacs et ils se ressemblent tous ! Miam ce bento... Moi j'ai laissé les miens à la maison pour les vacances, ils se<br /> reposent un peu ! lol !!!
Répondre
S
<br /> C'est le lac de Serre-ponçon ^^ Lol eux aussi sont en vacances! Moi je ne leurs laisse pas de répit!!!<br /> <br /> <br />
L
Très beau cadre !<br /> Je connais cette boite, j'en ai vu quelques unes sur le forum il me semble bien!<br /> Le format est sympa, et puis à ce prix là !<br /> J'ai déjà deux petits bentô rond, donc il faut rester raisonnable !!
Répondre
S
<br /> <br /> Lol moi pour le prix je n'ai pas su résister ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quel bel endroit pour un pique nique ! vous avez du vous régaler avec ces spécialités locales !<br /> La boite est superbe en tout cas.
Répondre
S
<br /> <br /> Ca me donne envie d'y retourner ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Super belle vue dis donc, vous avez bien fait d'en profiter, effectivement c'est le cadre idéal pour un pique nique!! J'irai faire un tour à habitat si j'ai le temps, c'est vrai que ça peut être<br /> intéressant pour un pique nique son format a l'air bien pratique, et puis pour 6€ fallait pas hésiter!!<br /> Toutes ces spécialités me donnent bien envie d'y goûter! ^_^
Répondre
S
<br /> <br /> J'essaierai de trouver une bonne recette des tourtons et je la posterai sur le blog comme ça tu pourras y goûter ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de senchihiro bento
  • : Voici mon petit blog pour partager avec vous ma passion pour les bentô et pour la cuisine en générale avec des recettes simples, saines et équilibrées!
  • Contact

Recherche

Archives

Pages