750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 00:00

P1110038.JPG

 

Coucou les filles!

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end! Moi comme d'habitude il est passé trop vite et je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu!!!

Avec mes examens qui arrivent dans un mois je vais avoir moins le temps de cuisiner à cause des révisions, je crois que je vais mettre mon chéri de force aux fourneaux!

 

Dans mon bento de ce midi, j'ai fais du riz japonais vinaigré avec des roses séchées comestibles, des kimpira de carottes/graines de sésame au wasabi (recette du blog "A vos baguettes" link) et du poulet caramélisé au miel et gingembre.

 

P1110025.JPG

 

Recette poulet caramélisé au miel et gingembre

Ingrédients pour 4 personnes:

4 escalopes de poulet

Gingembre en poudre

1 citron

3 c. à s. de miel

Huile de sésame

Sel et poivre

 

 

1)Découpez les blancs de poulet en morceaux et pressez le citron.

 

2)Mélangez le poulet avec le miel, le jus de citron, du gingembre, salez et poivrez, laissez mariner au moins 2 heures.

 

3)Faites chauffez l’huile dans le wok, et faites cuire le poulet. Remuez constamment pour obtenir une belle couleur caramélisée.

 

P1110022.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci à toi pour ce régale des yeux à défaut de régaler nos bedons ;)
Répondre
L
Au fait, un peu en retard mais bravo pour tes un an du blog ^^
Répondre
S
<br /> <br /> Ohhh c'est vrai, je ne m'en suis même pas rendu compte! Déjà un an! Merci d'y avoir pensé et surtout merci de faire parti des fidèles lecteurs ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ton bento à l'air délicieux. Le résultat est vraiment magnifique.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Loloïse ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il me conviendrait tout à fait! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> (^_^)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh Mon DIEUn!! C'est trop beau *.* Le riz avec les roses je trouve ça trop beau *.*
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de senchihiro bento
  • : Voici mon petit blog pour partager avec vous ma passion pour les bentô et pour la cuisine en générale avec des recettes simples, saines et équilibrées!
  • Contact

Recherche

Archives

Pages