750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 08:23

omelette-aux-feves.JPG

 

Aujourd'hui ce n'est pas mon bento que je vous montre mais celui de mon chéri dans sa nouvelle boite acheté à GIFI ^^

Je lui ai préparé du kibbé de potimarron (plat Libannais: à base de boulgour et potimarron), des brocolis vapeur avec sauce soja/graines de sésame, des patates douces au four, une omelette aux fèves et un mini-croissant au blanc de dinde.

Est ce qu'il y a des aliments que vous achetez sans savoir comment vous allez les cuisiner? Pour mon cas, c'était justement les fèves! Au final on a beaucoup aimé en omelette alors je vous met la recette ^^


omelette-aux-feves-1.JPG

Recette omelette de fèves

Pour 4 personnes

350g de fèves

1 cube de bouillon de légumes

1 oignon

1 c à soupe d'aneth

6 oeufs 

10 cl de crème de soja (ou crème liquide pour ceux qui supporte le lactose)

40g de parmesan

huile d'olive

sel et poivre

Peler les fèves et émincer l'oignon. Dans une poêle ajouter un fond d'huile d'olive et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne transparent puis ajouter les fèves. Laisser cuire 3 minutes puis ajouter un verre d'eau avec le bouillon de légumes dilué, couvrer et laisser cuire encore 15 minutes. Enlever le couvercle et laisser l'eau s'évaporer. 

Dans un bol, battre les oeufs avec un tout petit peu de sel et poivre, ajouter le parmesan râpé, la crème de soja et l'aneth. Verser le tout sur les fèves dans la poêle sur feu moyen et faire cuire l'omelette pendant 15 minutes en la retournant à mi cuisson.  

Vous pouvez ajouter quelques fèves sur l'omelette pour décorer votre bento ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour le temps que vous passez sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce commentaire ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oooh quel joli bentô!!! Je l'aurai dégusté avec plaisir, j'aime beaucoup les couleurs ça annonce l'automne et les bons plats d'hiver.<br /> J'adore les fèves, mais je ne les ai jamais mangées en omelette, c'est une bonne idée ça me permettra de varier!<br /> Comme Lilith je suis également intéressée par ta recette de boulgour.<br /> Et petite question, cette boîte à bentô bien pratique, sur la photo j'ai l'impression que le fond est une matière métallique, c'est le cas? Du coup le bentô ne passe pas au micro-onde? Je ne suis<br /> pas sûre de bien voir.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> L'intérieur du bento est en inox, on peut le passer au micro-onde, il a même une valve d'ouverture dessus!!!<br /> <br /> <br /> http://www.gifi.fr/boutique_GIFI.aspx?l=boite-lunch-80-cl&prod=2159222<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce bentô est très beau et bien rempli !<br /> Cette box semble trop cool !<br /> Merci pour la recette d'omelette !<br /> Mais je suis plus intéressée par la recette de boulgour ... =D
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> Alors je vais rajouter celle au boulgour!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Moi j'viens d'acheter du pack choy et je n'ai aucune idée de ce que je vais en faire !!! J'vais chercher sur le net, voire un peu ce que j'y trouve !!!<br /> <br /> Sinon les fèves j'adore ça, j'en fait souvent des poêlées avec haricot vert et courgette, quelques cacahuète... ou je les mange juste avec un peu de sel... En omelette j'ai jamais testé...
Répondre
S
<br /> <br /> Moi j'adore le chou pacl choy avec des nouilles sautées!!! <br /> <br /> <br /> Miam ça doit être bon aussi poêlé! La prochaine fois j'essaie comme ça! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de senchihiro bento
  • : Voici mon petit blog pour partager avec vous ma passion pour les bentô et pour la cuisine en générale avec des recettes simples, saines et équilibrées!
  • Contact

Recherche

Archives

Pages